mardi 26 novembre 2013

Une superbe soirée en l'honneur des 30 ans des DCF de Niort...

Une pluie fine tombe sur Niort, il fait déjà nuit. Il fait froid...
J'arrive sur les lieux où les DCF de Niort célèbrent leur 30 ans d'existence, avec une certaine morosité et une lassitude. Mais une invitation de nos collègues des DCF, ça ne se refuse pas!
 
Alors, me voilà à entrer dans ce hall où les quelques femmes présentes sont pour la plupart adhérentes d'EAFPC. Avec Virginie, nous nous installons dans cette salle, où nous sommes toutes disposées à écouter cette "énième" conférence sur la crise...
 
Surprise! Mickael Aguilar ne nous parle pas de la crise, il nous prouve qu'il n'y a pas de crise. La crise, la morosité, la sinistrose, c'est nous qui la créons. Nous vivons mieux qu'il y a 50 ans!
Nous allons alors être spectateurs d'un vrai "one man show" à l'américaine, qui va nous faire comprendre que la vie est belle quand on veut la voire belle!
Une heure trente après, je ne suis plus la même! Bye Bye, morosité et lassitude place à un cocktail teinté de bonne humeur et d'échanges sympathiques.
 
Je n'arriverai à atteindre le buffet que tard dans la soirée (et à mon grand plaisir pour une fois!) car les rencontres se succédaient. Je n'ai pas entendu le mot  "crise" de tout le cocktail mais projet, collaboration, épanouissement, motivation... Une véritable cure de Jouvence!
 
Me voilà à repartir sous la pluie, dans la nuit mais avec un soleil radieux dans le cœur (un peu cliché mais tellement vrai...)
 
Bravo aux DCF pour cette magnifique soirée et encore merci à eux de nous avoir inviter à la partager !




Coralie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire