samedi 15 janvier 2011

Lancement de l'antenne de Charente-Maritime

La Vienne, Les Deux-Sèvres et maintenant La Charente Maritime... L'association continue à s'étendre sur la région Poitou-Charentes.

Hier soir, c'est tenue une première réunion pour former "l'équipe du 17". Nous avons eu le plaisir d'être accueilli par Valérie Bouchon au sein du Casino qu'elle dirige à La Rochelle.
Étaient présentes des adhérentes, des contacts charentais mais aussi des femmes qui étaient intéressées par notre initiative et être active dans le développement de cette antenne.
Cette soirée a été aussi une magnifique occasion pour faire la rencontre de Sophie et Nathalie, respectivement Présidente et Vice-Présidente de "Trajectoire d'Entreprise Au Féminin", une association fédérant des femmes chef d'entreprise de La Rochelle. Aujourd'hui, elles sont une quarantaine d'adhérentes. Nous avons pu constater que nous avions des valeurs et des objectifs communs. Nous vous informerons donc de l'évolution de notre collaboration...

Un bureau régional s'est tenu à la suite de cette réunion. Nous avons évoqué principalement l'organisation et la gestion de l'association mais aussi les projets pour cette nouvelle année; pas d'impatience Mesdames, nous vous réservons quelques surprises...

N'hésitez pas à poser vos questions, à donner votre avis et vos suggestions....

lundi 10 janvier 2011

Voeux 2011 Mazières En Gâtine (79)

L'association E.A.F.P.C. a été présentée lors des voeux de Mme Nicole FORTUNE, Maire de Mazières En Gâtine devant environ 200 personnes, certains membres de la communauté de communes Pays Sud-Gâtine et Mr Morisset, député de la circonscription.

Nous avons pu affirmer notre volonté d'avoir un rôle dans le développement économique de nos territoires et préciser que l'association n'était pas féministe et était apolitique.

Nous avons renouvelé nos remerciements à Nicole pour le soutien qu'elle apporte à notre initiative. En retour, elle a fait part de son plaisir d’accueillir le siège social d'une association régionale telle que la nôtre...