jeudi 15 décembre 2011

Soirée off et repas de fin d'année à Poitiers

J’ai adhéré à l’Association cet été et la soirée Off du 6 décembre est ma première rencontre avec vous que je vais vous raconter :

06/12/2011, 18:45 départ vers la fameuse Mangoune… Je me perds dans les ténèbres poitevines, j’arrive 10 minutes en retard J

Devant le restaurant Mme Florence s’activant à son téléphone me dit « Bonsoir ». 

A l’intérieur  trente femmes, de tous ages, belles pour l’occasion, les unes à l’aise, les autres comme moi un peu timides.

Mon badge nominatif accroché sur le cœur, je me mêle à l’assemblée.

Un speed business au programme pour commencer, un entre acte « aperitoire », puis dégustation auvergnate selon le choix, fait il y a quelques jours. L’organisation semble bonne, je me lance !

Une première rencontre, une deuxième…

A chaque son du petit sceau en tôle galvanisée, martelé par la vice-présidente en guise de cloche pour inciter les participantes à changer d’interlocutrice, c’est la joie et curiosité qui m’envahissent. Encore une rencontre encore une histoire, encore une femme inconnue avec un projet +/- classique ou carrément insolite à découvrir ! Les délicieuses « pizzas » auvergnates tournent de table en table et nous sirotons des boissons un brin alcoolisées (pour ma part en tout cas).

À la fin de la première partie de la soirée, je reste sur ma faim… J’aurais aimé rencontrer tout le monde ! J’ai eu droit à 6 rencontres sur 28 participantes… J’espère rattraper mon retard l’année prochaine J

Puis vient le temps de se mettre à une longue rangée de tables. Florence nous parle des changements à venir dans l’organisation du fonctionnement de l’association pour l’année à venir. Mes camarades semblent apprécier, je me réserve : c’est ma première rencontre avec ces femmes, je suis encore en mode  « apprentissage » comme dirait mon fils.

Les conversations continuent dans la bonne humeur, les plats se succèdent et nous nous disons au revoir avec des dents un peu noircies (pour certaines) par les myrtilles de la succulente tarte du dessert.

Merci Poitou, merci aux poitevines que j’ai rencontré.
Vous êtes formidables "ben couillon" !



dimanche 11 décembre 2011

Une fin d'année chaleureuse pour EAFPC à Angouleme!

Mardi soir, Angouleme, une vingtaine femmes réunies autour d'un apéritif puis d'un repas au centre ville.... Serait-ce une assemblée secréte?! Entreprendre au Feminin Poitou Charente fête juste la fin de l'année! Dans une ambiance décontractée, elles échangent autour de leurs activités, de l'année passée et de leurs attentes pour 2012. Dans la salle qui leur est réservée puis dans le restaurant, on entend beaucoup de rires!
Chacun repart ensuite, en espérant partager rapidement de nouvelles "aventures" en 2012. Cette soirée a été riche en partage, en découverte , comme en témoigne dès le lendemain l'une des participantes: "Bonjour les filles! Bravo pour la soirée d'hier, échanges, convivialité, on a vraiment senti que nous y étions..."
Merci à toutes celles qui ont oeuvré à cette année 2011 pour EAFPC et rendez- vous donc en 2012!