mercredi 13 avril 2011

Ouverture de la 3ème antenne en Charente-Maritime d’Entreprendre au Féminin Poitou- Charentes


Et de 3 ! Après la Vienne et les Deux-Sèvres, cette jeune association de femmes à responsabilités a choisi la Charente-Maritime pour ouvrir sa nouvelle antenne. Dès 19h, vendredi 1er avril, le Village Multimédia de Rochefort a accueilli une quarantaine de participant(e)s pour la réunion publique d’information organisée par l'association EAFPC.
Femmes Chefs d’entreprise, responsables , porteuses de projets et acteurs économiques locaux étaient au rendez vous pour découvrir ce réseau qui compte déjà près d'une centaine d'adhérentes. A l'occasion de cette soirée le bureau a tenu à présenter les objectifs, les actions et les valeurs de l'association mais également à laisser la parole à quelques adhérentes. Simplicité,  partage d'expériences et transmissions de compétences sont les maîtres-mots de ces femmes qui ont choisi avec plaisir de prendre part à cette aventure.  C’est donc sous le signe de la convivialité et de l’échange, que l’association a ouvert son antenne à Rochefort avec une dizaine d’adhésions confirmées à l'issu du cocktail.

Une initiative soutenue
L’ouverture de l’antenne s'est fait avec le soutien de la Société Générale, représentée ce soir-là par Mr Point  et de la Communauté d'agglomération du Pays Rochefortais. «L’implantation sur Rochefort est  un choix stratégique guidé par  notre volonté d'être au plus près des femmes et de nos  adhérentes, en nous plaçant au coeur du département. De plus, nous avons reçu un accueil plus que chaleureux de la part de Mme Demoor, responsable du service Développement économique du pays rochefortais que nous avions rencontrée au Salon de l'entrepreneur à Paris en février dernier» nous explique Coralie Baudelet, présidente de l'association. Pour aller à la rencontre de toutes les femmes, EAFPC prévoit d'alterner les réunions  entre les principales villes du département.

Vive la complémentarité des talents
Un réseau au féminin, pourquoi faire ? Selon Coralie Baudelet, « certaines femmes ont plus de difficultés à affirmer leurs potentiels et à développer leur réseau professionnel, en présence du regard et parfois du jugement masculin. Grâce à EAFPC, nous proposons un lieu d'échange et de partage, pour leur permettre d'oser être des femmes, compétentes et ambitieuses aux côtés des hommes. Notre société a besoin des sensibilités féminines et masculines pour se développer sainement. Loin de nous l'envie d'entretenir les clivages hommes/femmes, réducteurs et stériles à notre goût. »

Pour réussir ce beau challenge régional, EAFPC prévoit l'ouverture de sa 4ème antenne à Angoulême d’ici quelques semaines avec l’appui de Louisette Blanchard, la première adhérente de la Charente.

La première rencontre mensuelle en Charente-Maritime est déjà prévue le 10 mai 2011 avec une conférence d'experts sur le thème « Développer son réseau professionnel grâce aux réseaux sociaux ». Retrouvez toute l'actualité du réseau sur  www.entreprendre-au-feminin-poitou-charentes.com