mardi 22 novembre 2011

Environ 50 femmes et quelques hommes à l’écoute de Philippe Massol mardi soir à l’EGC dans le cadre d’une conférence sur le mind mapping organisée par l’association EAFPC.


Le mind mapping : en ce soir de septembre 2011, le titre de la conférence avait de quoi intriguer les adhérentes de la toute jeune antenne charentaise d’EAFPC ! L’auditoire n’a pas été déçu. Face à un intervenant nantais, Phlippe Massol, (directeur de Niels consultant) survolté et passionné par son sujet, les adhérentes ont découvert, après quelques rappels sur l’art de bien communiquer dans l’entreprise, cette technique innovante qui consiste à prendre des notes à partir de cartes heuristiques. Les échanges nourris se sont poursuivis bien au delà de l’heure impartie et ont pu se poursuivre autour d’un repas.

Merci à l’EGC et à sa directrice d’avoir accueilli ces échanges très enrichissants, merci à notre fidèle partenaire la société générale qui nous soutient sans faillir dans nos actions et à tous et toutes pour votre implication et dynamisme qui ont permis de contribuer à la réussite de cette soirée.

Restez à l’écoute des prochaines activités de l’EAFPC en Charente et dans la région !
Des rencontres pour être plus proche des femmes ...



Les mois de septembre et octobre ont été placé sous le signe de l'entrepreneuriat et de l'entreprise grâce à différents salons où l'association Entreprendre au Féminin Poitou-Charentes fut présente.
Son rôle est de sensibiliser les acteurs économiques ainsi que le public mais surtout soutenir et promouvoir l'entrepreneuriat au féminin. Ces salons sont le moyen de se rapprocher toujours de plus en plus près des porteurs de projets et chef d'entreprise.




Tout d'abord l'association a tenu un stand au salon de la création-reprise d'entreprise de Bressuire le 15 septembre.






Elle s'est ensuite arrêtée à Poitiers pour une journée avec la «caravane des entrepreneurs » le 26 septembre. L'association a pu rencontrer et échanger exclusivement avec des femmes porteuses de projets.
Quelques jours après, l'association est encore présente sur Poitiers pour le « Forum emploi » entreprendre le 10 octobre. Ce fut une journée à franc succès puisque sa nous a permis de rencontrer une quarantaine de femmes.


Pour terminer sur sa lancée sur les salons et forums, l'association entreprendre au féminin a fait un détour par la Rochelle pour le salon de l'entreprise les 11 et 12 octobre. Grâce aux stands communs, nous avons pu échanger et découvrir d'autres associations. Ainsi, nous avons pu ébaucher une collaboration avec M. CUNY, président du « Réseaux Entreprendre ».
Ces journées là ont été le fruit de riches rencontres permettant d'agrandir le réseau encore un peu plus.
De plus nos remercions les personnes présentes lors de ces manifestations et qui ont su donner de leur temps.