vendredi 15 mars 2013

Angoulême : A la rencontre d'un coach sportif peu ordinaire







Plus motivées que jamais et portées par leur esprit de ralliement, 12 adhérentes de l'EAFPC Charente se sont retrouvées à la salle omnisports de la Grand Font pour écouter Loïc CAMBEROU, coach sportif de l'équipe féminine de hand-ball d’Angoulême

En préambule, Loïc a souhaité que la soirée de présentation soit interactive...parions qu'il n'a pas été déçu, l’auditoire ne tarissant pas de questions pour comprendre les recettes de ce jeune homme qui manage une équipe de 22 joueuses de haut niveau, population hétéroclite de filles et de femmes, de professionnelles ou semi-professionnelles.

Partant du constat que tout être est unique, Loïc fait un point d’honneur à connaître chacune de leur personnalité pour constituer un groupe uni par la même envie de se surpasser.

Sensibilité, justesse, rigueur, confiance sont quelques-uns des maîtres mots qui lui permettent de gérer les conflits. Il faut réussir à mobiliser ces jeunes femmes tout au long d'une année autour d'un projet collectif en considérant plusieurs paramètres y compris des rythmes de vies respectifs bien chargés.

A l’évidence, pour coacher des femmes, il avoir du cœur et accepter que force et faiblesse ne sont pas antinomiques mais complémentaire. C’est peut-être là, la clé de la réussite… 

Transposable à bien des égards dans l'entreprise et la vie professionnelle?

Merci à Anne Brégère pour le reportage photo et texte de cette soirée!