mardi 28 juin 2011

Les soirées-off du mois de juin 2011...

Pour la première fois depuis sa création et entant qu'action régionale depuis le 16 mai 2011, chaque antenne a organisé sa soirée-off...
Retour sur ces moments de convivialité et de partage!

Le 7 juin: La Vienne


Le Conseil en image proposé par Myriam et Nathalie DELAGE a suscité de l'intérêt auprès de 21 adhérentes  puisque certaines  étaient là même avant l'heure et une grande majorité présentes à 19 heures.
Deux femmes ont servi d'exemple pour que nos adhérentes réparties en 2 groupes découvrent le conseil en image .
Pour débuter une séance colorimétrie, selon notre carnation, nous correspondons à une saison chaude  (printemps-automne) ou une saison froide ( été- hiver). Cette saison est déterminée par un drapé de couleurs chaudes et froides. Nos deux modèles sont automne.
Elles ont également eu des conseils sur leurs cheveux, la monture de lunettes, les bijoux et les accessoires
Pour finir elles ont été maquillées selon leur couleur. Quel beau résultat de mettre en accord sa personnalité et son apparence.
Les précieux conseils ont permis d'échanger, de questionner et bien évidemment de rire.

Durant le cocktail, certaines ont tout de suite pris rendez-vous pour une séance de colorimétrie, ou maquillage, ou morphologie.
C'est le résultat d'une soirée bien réussie.

Le 16 juin: Les Deux-Sèvres



Parce que les femmes du réseau d’EAFPC sont des femmes curieuses, nous avons organisé en Deux-Sèvres une soirée-off autour de l'oenologie à "l’Ambassade du vin" à Bessines- Niort.

David nous a accueillies avec toute sa simplicité et sa passion et nous a transportées dans son univers de senteurs, de goût, d’histoire du terroir. Nos narines et nos papilles gustatives ont été sollicitées tout au long de cette rencontre avec des vins délicats, suaves, surprenants…

La dizaine de femmes présentes ont pu découvrir de nouvelles adhérentes, partager, discuter en résumé passer un moment conviviale dans un lieu ravissant.

Le 20 juin 2011: La Charente-Maritime


Après la Vienne le 7 mars et les Deux-Sèvres le 21 mars dernier, c’était au tour de la Charente Maritime de faire sa soirée business-dating.
Elle a eu lieu le 20 juin à la Table du Maroc à Saintes dans un cadre enchanteur… 
Tout était réuni pour passer une soirée très conviviale : beau temps, canapés confortables, apéros dinatoires parfaits et des femmes merveilleuses.
Après les 5*7 minutes où chacune a pu se présenter, échanger sur son métier ou son projet , partager ses centres d’intérêts….tout en sirotant un petit cocktail et en mangeant des mets marocains excellents, la soirée s’est prolongée dans la joie et la bonne humeur.
Une soirée inoubliable qui a permis de s’évader, de se détendre, de rire pendant quelques heures….
Vivement la prochaine soirée….

Le 23 juin 2011: La Charente


Coup de chapeau au dynamisme des 22 adhérentes présentes lors de la première rencontre mensuelle organisée le 24 Juin 2011 par l’antenne EAFPC en Charente,

Attirées par le thème du Business Dating, les adhérentes arrivent une à une, au Tire-bouchon, rue de la Cloche Verte.
Malgré des arrivées un peu timides et hésitantes, la mise en place des participantes s’accélère vers 19 h 15 et le photographe de La Charente Libre peut rapidement prendre quelques clichés devant illustrer un article de presse

Magie du principe ! Le contact se fait facilement et rapidement
Malgré le bruit lié à l’exiguïté du lieu, les  7 min octroyées aux binômes (Précisons  3mn30s chacune !) s’éternisent au fil des échanges.
Louisette Blanchard, responsable de l’antenne, éprouve quelques difficultés et scrupules à faire cesser les échanges, mais à la satisfaction générale, les discussions et la soirée se prolongent autour de tapas et d’un verre de vin.

A l’issue de la soirée, Monique envoie un mail « J'ai trouvé que la soirée était très sympa et dynamique. Cette association est vraiment bien » ;

Grâce à une très grande convivialité et à un public très réceptif,  cette 1ère soirée fut à l’image de la réunion publique du 16/05 à la CCI et à celle de l’association régionale

Encore merci à toutes de nous rejoindre afin que nos actions perdurent.