Après les intempéries des dernières semaines et "bravant" la mise en place de nombreuses barrières de dégel (!!) , quelques vaillantes adhérentes EAFPC d’Angoulême se sont retrouvés hier pour aller ensemble à la rencontre des adhérentes de Cognac à l'occasion d'une conférence donnée par... la responsable de l'antenne EAFPC de la Charente Maritime et aussi créatrice de l'entreprise de gestion de ressources humaines C2V.
Cendrine a su nous passionner avec une conférence autour des contraintes liés au recrutement. Pendant une bonne heure, à l'aide d'exemple variés et concrets, elle a tenu littéralement en haleine son auditoire autour de la thématique (plutôt aride au premier abord...) de la gestion du recrutement. Certains dans la salle ont saisi ce que voulait dire "complexité et rigidité" de notre droit du travail! Débat très interactif entre l'intervenante et ses "spectateurs", nous nous sommes certainement "couchés moins bétes le soir que le matin" (selon l'unique homme de la salle qui avait osé braver cette assistance féminine!).
La conférence s'est finie par des échanges informels et chaleureux autour de l'apéritif ... dinatoire (!) que nous avait donc concocté généreusement la Société Générale.