mardi 2 décembre 2014

EFT : Soirée relaxante… et surprenante pour l'antenne Vienne EAFPC



Jeudi 20 novembre, Virginie Gabriel, relaxologue et consultante EFT, nous invitait à une conférence intitulée « Comment retrouver confiance en soi ».


Une trentaine de femmes, probablement concernées par la problématique, ont partagé une expérience… étonnante !
Imaginez plutôt toutes ces femmes entamant une ronde de tapotages. 

Et on tourne : sommet du crâne, front, coin des yeux, sous les yeux, sous le nez, sous la bouche, sous le cou et sous les bras. Dis comme ça, forcément, ça a de quoi surprendre ! Surtout quand toutes entonnent « je ne peux pas calmer ma colère », « si je peux calmer ma colère », « je suis une femme formidable ».

« Je m’accepte et je m’aime comme je suis ».

L'EFT, Emotional Freedom Techniques, a pourtant des effets évidents. Cette pratique psychocorporelle stimule les points situés sur le trajet des méridiens pour libérer les émotions.

Le lâcher prise total de Françoise, un de nos deux cobayes, témoigne de son efficacité. A l’issue de sa « séance publique » destinée à la mettre en confiance pour l’animation de sa réunion du lendemain, les résultats sont là : plus de boule au plexus, et quasiment plus aucun doute sur ses chances de réussite… et en prime un relâchement physique très visible ! Une amélioration aussi pour notre second cobaye dans la gestion de sa colère face à un client qui hurle.




Cette séance collective pratiquée dans la bonne humeur  (l’humour de notre hôte y ayant largement contribué) nous a encouragées à nous accepter et nous aimer telles que nous sommes.  Reste à nous en convaincre totalement…








Les tapotages ont ensuite laissé place à une longue séance de papotages autour d’un buffet généreusement garni.



Billet rédigé par Sophie Guitonneau
Novembre 2014