lundi 7 janvier 2013

Alizarine, le Karma, la mode ... et EAFPC! Intriguant?

On prend place....
Dernière rencontre de la fin d'année 2012:  les EAFPCiennes de Charente s'étaient données rendez- vous au Karma pour un échange sur les nouveaux modes de distribution dans la mode... Une fois de plus (est-ce ce lieu atypique qui est magique?!), l'ambiance fut chaleureuse et les discussions passionnantes.


Ambiance studieuse
Christel
 Sous la "houlette" de Christel Carlotti, une ancienne de l'Institut Francais de la Mode, nous avons découvert les coulisses du prêt-à-porter, la manière dont leur réseau de distribution s'est profondément modifié depuis 20 ans; la difficulté des indépendants face aux chaînes comme Zara, la nécessité aussi pour produire des produits de bonne qualité de contrôler l'intégralité de la production y compris pour le luxe de prendre des participations dans les élevages d'animaux pour le cuir par exemple....




Oh oh.... mais qui y a-t-il sur les portants?????
L'utile n'étant pas opposé à l'agréable, nous en avons aussi profité en cette fin d'année pour découvrir (et essayer! ) la collection de la toute jeune entreprise de Christel, Alizarine. Forte de ces différentes expériences et compétences, Christel a en effet décidé de lancer une marque de vêtements spécialement pensée et dessinée pour les femmes de 40 ans (et plus ...!) .... dont l'originalité sera notamment... dans le réseau de distribution: point de magasin ou de site web, mais des ventes qui se feront par des conseillères indépendantes; une approche de la vente par le conseil et la proximité... et finalement la relation humaine! Nous avons par contre censuré les images des différents essayages mais Alizarine semble avoir atteint ce soir là une partie de sa cible!

Un beau message d'espoir et de positivisme pour démarrer cette nouvelle année 2013! 


Bonne année!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire