lundi 2 juillet 2012

EAPC Charente : conférence sur l’Autodiagnostic Commerciale à l’Isle d’Espagnac




La semaine dernière, nous avons assisté à la conférence sur l’autodiagnostic commercial. Cela s’est passé dans les locaux de l’ISFAC, grâce à une adhérente qui nous a gentiment proposé de nous les prêter le temps de cette soirée.

L’intervenant, Patrick CAZEILS a partagé avec nous sa philosophie : « Larguer les amarres et optimiser la navigation. ». Ca laisse rêveur pour les vacances d’été…

Avec ses vingt-cinq années d’expériences commerciales et manageriales, Patrick CAZEILS nous a

expliqué très rigoureusement ce qu’est un diagnostic, comment déceler les problèmes liés à l’activité d’une entreprise, comment mettre en place un plan d’action pour y remédier, etc. Pour illustrer son propos et faire passer le message, des exemples précis et concrets ont été cités. Comme c’est un sujet intéressant et qui nous concerne toutes, l’auditoire a réagi ; des questions et des commentaires ont été exprimés.

Notre intervenant ne s’est pas contenté d’exposer son travail, il s’est aussi intéressé à son public. Il a demandé à chacune d’entre nous de se présenter. Commercial dans l’âme, il a noté la façon dont chacune s’est mise à la tâche de sa présentation et nous a fait remarquer que la plupart n’avait pas donné le nom de son entreprise.

Tradition chez EAFPC, la soirée s’achève par un buffet dinatoire, toujours dans une ambiance bon enfant. L’occasion aussi de faire un petit débriefing sur la soirée régionale à Saintes pour les adhérentes qui n’ont pas pu être présentes, et de réfléchir sur l’organisation de la prochaine soirée régionale.

Merci à Patrick CAZEILS de Cap Perfomances Services pour son intervention, à Hélène Hurvois pour les locaux de l’ISFAC, à Louisette BLANCHARD, responsable de l’antenne Charente pour l’organisation de cette conférence et aux adhérentes présentes ce soir-là et à Séréta Thai pour la rédaction de ce post!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire