mardi 7 février 2012

EAFPC Charente-Maritime

Entre lingerie et galette



Cendrine avait organisé le 18 janvier une soirée « Découverte du métier de VDI par une adhérente » pour les membres de l’association et ouverte à toutes les femmes qui souhaitaient prendre contact avec l’association.

Ce métier de VDI, elle le pratique dans le domaine de la lingerie pour la marque « Charlott’ » qui commercialise ses gammes femme, homme et enfant uniquement par cette méthode.
C’est par hasard que Christine, il y a 3 ans, fait connaissance avec la marque et se lance quelques temps plus tard, juste dans le but de tester la méthode. Mais n’y croit pas vraiment…. Pourtant, elle se prend vite au jeu, rencontre du monde, poursuit les réunions dans la joie, avec stress au début puis de plus en plus détendue, passe du grade de conseillère de vente à conseillère de vente confirmée, et est aujourd’hui animatrice générale et peut recruter ses vendeuses….
Quatre réunions par mois minimum, sachant qu’une réunion dure en moyenne 3 heures, un bon réseau, une belle collection qui se renouvelle tous les 6 mois… et le tour est joué.

Ce soir, elle nous présente sa collection, magnifique… tout le monde est d’accord sur ce point. Les prix ? Plus que corrects pour cette qualité et ce style. Elle ne nous a (malheureusement) rien vendu (enfin je ne crois pas), mais a sûrement recruté dans l’assistance de futures vendeuses….

La soirée s’est prolongée, tout en essayant la lingerie, avec un buffet que chacune avait approvisionné… et bien sûr la traditionnelle galette sans laquelle il n’y a pas de soirée en janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire