mercredi 19 janvier 2011

Retour sur la 1ère conférence de l'année à Niort

EAFPC 79 démarre l'année en beauté ! Vous étiez nombreux, et oui il y avait des hommes aussi, à notre première conférence lundi dernier, sur le thème comment financer la création ou le développement de son entreprise. Près de 40 personnes réunies pour assister à l'intervention de notre expert bancaire Marie-Pierre VIBES. Nous la remercions ainsi que toute l'équipe de la Société Générale pour nous avoir accueilli dans leurs locaux. Une présentation de qualité, clôturée par le partage traditionnel de la galette des rois.

Lors de cette soirée, nous avons eu le plaisir de recevoir 25 étudiants inscrits en licence entrepreneuriat et gestion de projets de l'IUT de Niort, accompagnés de leur professeur. L'occasion pour eux, comme pour nous tous, de parfaire nos connaissances en matière d'escompte, de prêt bancaire, de subventions et autres subtilités financières.
Privilège pour les adhérentes, nous pourrons vous envoyez la présentation par mail.

Avec EAFPC, les belles rencontres ne manquent pas ! Brigitte et Mourad BELKEBIR, de l'association Soroptimist de Niort nous ont fait l'honneur de leur présence. Un grand merci également à Nathalie DESCHAMPS, présidente de l'association Télésecrétariat Poitou-Charentes, d'être venue vers nous. Les valeurs que nous partageons, ensemble, nous conduirons certainement à de nouvelles occasions de partage de compétences et d'expériences.

Au plaisir de vous revoir nombreuses  le 17 février à 19h Mazières en Gâtine pour notre prochaine conférence sur le thème : Comment organiser ses idées avec le mind-mapping.

2 commentaires:

  1. Baudelet Coralie19 janvier 2011 à 13:58

    Une très bonne soirée dans sa globalité: l’accueil de l'équipe de La Société Générale, ces rencontres, ces échanges, le resto où j'ai pu prendre le temps de découvrir des personnes très intéressantes et constructives...

    Des moments qui motivent à aller toujours plus loin!!! Merci encore à vous toutes...

    RépondreSupprimer
  2. Je partage totalement l'avis de Coralie.

    Ce fut une conférence très riche et un grand merci pour ces beaux échanges partages.

    RépondreSupprimer